Le centre culturel de Roques-sur-Garonne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus OK

Agenda

Théâtre
R (Remplacer)
23 Jui

R (Remplacer)

Par la Compagnie Moebius
14h30
Gratuit / Tout public / Sortie de résidence

R est une agence

R met à votre service des comédiens pour vous consoler de l’absence de vos proches.

Cette pièce est une fable sur le manque, la désincarnation de l’individu, les faux-semblants. Elle joue de la frontière ténue qu’il y a entre le rire et les larmes, entre la moquerie joyeuse et la gêne sinistre, entre le familier et l’impensable. Elle va jusqu’à imaginer un avenir où l’on fait commerce des états d’âmes et où les acteurs sont les meilleurs vendeurs.

 

Nous avons inventé avec Marion une forme de dialogue qui nous permet de «penser» ensemble, de construire une réflexion commune autour des questions que soulève l’existence d’une telle agence. L’écriture ne préexiste pas à la mise en scène. L’une naît de l’autre et vice-versa. Elles avancent ensemble. Quel événement, quel sentiment peut provoquer un tel appel à l’aide ? Peut-on combler le manque ? Réparer les blessures ? Quelles sont les limites de la prestation ? Comment vit- on dans le mensonge ?

 

Remplacer

Remplir de façon provisoire le rôle de quelqu‘un

Occuper momentanément la place d‘un autre

Succéder à quelqu‘un dans une fonction

Tenir lieu d‘une personne

Servir de compensation

Réparer les pertes

Combler les vides

 

Visitez le site internet de la Cie Moebius

Écriture : Marion Pellissier

Mise en scène : Sophie Lequenne

Comédiens : Julien Anselmino, Charlotte Daquet, Jonathan Moussali, Marie Vauzelle, Marie Vires

Musique : Marc Sens

Lumières : Lucas Delachaux

 

Résidence de création du 12 au 23 juin

 

Avec le soutien de la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – CNES ; du Théâtre Jean Vilar à Montpellier ; du Moulin - Centre culturel de Roques, en partenariat avec l’Usine - Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille/Toulouse Métropole) ;du CENTQUATRE-PARIS ; du HTH-CDN de Montpellier

La compagnie Moebius reçoit le soutien de la Ville de Montpellier, du Conseil Départemental de l’Hérault (conventionnement) et de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (conventionnement)

Partager

Google Plus

Abonnez-vous à notre newsletter !

Veuillez renseigner votre adresse email et recopier le code anti-spam.

captcha 

Suivez-nous !